• Cabinet avocats en Bretagne pour divorce, prud'hommes, contentieux
  • Cabinets et sociétés d'Avocats à St Malo pour contentieux immobilier
  • Cabinet d'avocats à Dinan pour succession, divorce, tutelle

Le Cabinet MCI Société d'avocats,

 

Cabinet d’Avocats inscrit près de la Cour d’appel de Rennes, inscrit au Barreau de Saint-Malo/Dinan, MCI SOCIETE D’AVOCATS s’appuie sur une existence de plusieurs dizaines d’années et s’inscrit dans une dynamique de partenariat juridique moderne et efficace.
Le cabinet est installé à Quévert, près de Dinan, et bénéficie d’un rayonnement dans toute la Bretagne et dans toute la France.

En effet, MCI SOCIETE D’AVOCATS se veut être un cabinet pluridisciplinaire, c’est ainsi que nous intervenons auprès des entrepreneurs et des sociétés de tout secteur d’activités comme auprès de particuliers.

Le Cabinet

« Je jure, comme Avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité »

Réactivité et efficacité juridique

Notre équipe à Quévert, près de Dinan, réactive et disponible, vous conseille et vous défend dans différents domaines du Droit.
Grâce à ses compétences diversifiées, notre équipe met à votre service tout son savoir-faire et reste en toute circonstance attentive à vos besoins.
Nous vous assistons dans le cadre de votre développement et de vos négociations et mettons tout en œuvre afin de nous conformer à vos pensées, à vos volontés et mettre en commun nos idées pour assurer au mieux votre défense.

MCI SOCIETE D’AVOCATS affirme sa volonté et son engagement d’offrir aux entreprises et aux particuliers un accompagnement juridique complet, tant en matière de conseil juridique et stratégique, que procédures amiables ou contentieuses.

MCI SOCIETE D’AVOCATS est aujourd’hui votre partenaire juridique privilégié à chaque étape de votre vie personnelle ou professionnelle.

Transparence

Nous nous engageons à vous tenir informé de toute décision relative à votre dossier, toute information supplémentaire et nouvelle dans l’avancée de votre dossier vous sera communiquée.

L’équipe se tient également à votre disposition pour vous apporter quelconque renseignement en veillant à rester tout à fait honnête et objective.

L'équipe

Maître Mathieu CAUMETTE
Avocat Associé

Diplômé de la Faculté de Droit de Montpellier Maître Mathieu CAUMETTE est titulaire d’un Master I en Droit Social et d’un Master II en Droit de la Protection Sociale et est Avocat depuis 2009.

Fort de solides expériences tant auprès d’administrations, d’organismes de sécurité sociale, d’entreprises que de grands cabinets d’Avocats spécialisés en droit social, Maître CAUMETTE a succédé à Maître Alain RIVIERE, dont il a pris la suite en juillet 2018.

Il a exercé la profession d’Avocat auprès du Barreau de Montpellier jusqu’en 2018 au sein d’un cabinet pluridisciplinaire attaché à un accompagnement particulier de la clientèle en matière de proximité et de qualité.

Tenace et perfectionniste, il s’attache à défendre chacune de ses affaires avec le plus grand intérêt, et place l’écoute et le soutien au cœur des échanges avec ses clients.

Il a modernisé la SELARL RIVIERE, devenue SELARL MCI SOCIETE D’AVOCATS, et s’impose aujourd’hui comme un partenaire privilégié pour de nombreux salariés et entreprises.

Maître Mathieu Caumette MCI SOCIETE D'AVOCATS à Quévert

Riche de ses engagements associatifs passés et de son vécu professionnel, polyvalent et rigoureux, Mathieu CAUMETTE exerce sa profession avec une attention toute particulière portée à la proximité et à la réactivité.

Convaincu du rôle sociétal majeur et en perpétuelle évolution des entreprises privées et plus particulièrement des PME, il soutient pleinement les politiques managériales innovantes et responsables par son expertise juridique, notamment en matière de droit social.

Christine PEURIEN
1er Clerc

Titulaire d’un DUT Carrières Juridiques et Judiciaires obtenu en 1983 à l’Université Paris XIII, Christine PEURIEN a débuté sa carrière professionnelle dans un cabinet de Conseil Juridique à Dinan.

Après la réforme de sa profession en 1991, elle a poursuivi sa formation et est diplômée de l’ENADEP (3è cycle, spécialité Droit de la Famille).

Elle a assisté Maître Alain RIVIERE, ancien avocat du Barreau de Saint Malo-Dinan, pendant près de trente années et s’est forgé une solide expérience en droit des sociétés (secrétariat de sociétés commerciales et civiles, création et modification, rédaction de statuts, contrat de location-gérance, apport et cession de fonds de commerces, cession de titres, baux commerciaux etc…).

Elle a également développé ses compétences dans d’autres domaines tels que le droit de la famille, le droit du travail, le droit commercial, les procédures collectives.

CHRISTINE PEURIEN 1ER CLERC MCI SOCIETE D'AVOCATS

Elle est chargée de l’accueil des clients, particuliers et professionnels, du suivi des dossiers et procédures devant les différentes juridictions, de la rédaction des actes, etc…

Depuis juillet 2018, elle assiste Maître CAUMETTE avec rigueur et énergie.

Jessy GERIN-CAUMETTE
Secrétaire

Issue d’un parcours professionnel dans le secrétariat depuis plus de treize ans après une première expérience dans l’Education Nationale, Jessy GERIN-CAUMETTE a rejoint le cabinet de Maître CAUMETTE qu’elle accompagne depuis 2014.

Elle a intégré MCI SOCIETE D’AVOCATS en 2019.

Elle joue un rôle essentiel dans le fonctionnement du cabinet, entre la gestion comptable et rédactionnelle, ainsi que le classement, l’archivage et l’organisation de la veille juridique. Elle assure également le développement promotionnel de la structure par les outils informatiques et est en charge de la gestion du site internet MCI SOCIETE D’AVOCATS et se charge notamment les diverses mises à jour et des échanges avec la nouvelle clientèle.

JESSY GERIN-CAUMETTE SECRÉTAIRE MCI SOCIETE D'AVOCATS

Elle veille au bon fonctionnement interne du cabinet et gère également l’agenda des déplacements professionnels.

Nous écrire

41 rue de Cassepot 22100 Quévert